Comment les fabricants français innovent dans les cuisines accessibles

Comment les fabricants français innovent dans les cuisines accessibles

La cuisine fait partie des pièces de la maison dans lesquelles on passe le plus de temps. Il est donc important que celle-ci puisse s’adapter à de nouveaux modes de vie, à de nouvelles préoccupations, et à un budget plus réduit. Ainsi, la plupart d’entre nous recherchent une cuisine pas chère, ergonomique, pratique, fonctionnelle et esthétique. Les fabricants français se sont donc adaptés pour répondre au mieux à la demande grâce à des équipements innovants et accessibles.

Mobalpa et son plan de travail coulissant

Les cuisines neuves ont de plus en plus tendances à être ouvertes sur une autre pièce, généralement le salon. Le fabricant de cuisine Mobalpa a donc imaginé une solution permettant de dissimuler la plaque de cuisson et l’évier grâce à un plan de travail qui peut coulisser pour les recouvrir. Dans sa position ouverte, il se transforme en table ou en comptoir. Il est donc pratique, esthétique et convivial.

Morel et ses tiroirs d’angle

Lorsque l’on a une petite cuisine, chaque centimètre de la pièce doit être optimisé. Cependant, les meubles de coin sont peu pratiques et sont propices à une perte de place. C’est pourquoi la marque Morel a pensé à un tiroir d’angle articulé permettant d’accéder facilement et rapidement aux moindres recoins de cet espace souvent perdu.

Schmidt et sa cuisine connectée

Comme dans notre vie quotidienne, les nouvelles technologies ont leur place dans les cuisines modernes. Cuisines Schmidt a donc créé un chargeur sans fil qui s’encastre sous le plan de travail. Ce dispositif innovant fonctionne avec les Smartphones et les tablettes : vous n’aurez plus qu’à poser votre appareil sur votre plan de travail afin qu’il se recharge par induction.

Perene et son plan de travail Fénix

Le Fénix est une véritable innovation dans le milieu des plans de travail. Il s’agit d’un nouveau type de stratifié qui ne réfléchit pas la lumière, qui est opaque, et qui résiste aux traces de doigts et aux rayures. Mais son plus gros avantage tient au fait qu’il est autoréparable et très facile à entretenir : en appliquant un papier absorbant humide, et en passant le fer à repasser bien chaud sur votre plan de travail, il redeviendra comme neuf.