Comment Organiser sa maison

1 – Recueillez toutes vos idées / 2 – Traitez vos emails le plus régulièrement possible / 3 – Planifiez vos tâches chaque semaine / 4 – Faites une chose à la fois / 5 – Faites des listes / 6 – Organisez / Rangez au fur et à mesure de votre progression / 7 – Évaluez vos progrès et vos objectifs chaque semaine / 8 – …

Comment bien ranger une pièce ?

Comment bien ranger une pièce ?
image credit © unsplash.com

Tout d’abord, si vous voulez vraiment faire ça, si vous voulez vraiment nettoyer votre appartement, je n’ai qu’un conseil à vous donner : faites-le pièce par pièce. Vous mettez tout le désordre d’une pièce à l’autre. Alors vous passez l’aspirateur, puis le balai, puis la vadrouille et brossez à nouveau.

Pourquoi ne puis-je pas nettoyer ma maison ? Parce que vous êtes tellement entouré (d’objets / animaux / personnes) que vous détestez le vide et l’espace. Vous devez toujours être entouré et distrait par des objets, des animaux ou des amis. Ce besoin de se remplir le dos ne facilite pas vraiment les tâches ménagères.

Comment bien organiser son intérieur ? Conseils pour organiser l’intérieur Evitez de laisser traîner des objets, car c’est ainsi que l’on crée le désordre. – Si vous avez du linge sale, mettez-le dans le panier à linge. – Si vous avez des enfants, assurez-vous de ranger vos jouets après avoir fini de les utiliser.

Lorsque vous n’avez pas assez d’espace, la meilleure solution est d’investir dans les murs et la hauteur sous plafond. Les étagères murales sont évidemment une bonne alternative aux meubles autoportants, mais pour augmenter le nombre de rangements, vous pouvez également opter pour des étagères suspendues.

Comment désencombrer sa maison en 7 étapes ?

Comment désencombrer sa maison en 7 étapes ?
image credit © unsplash.com

Pour être efficace, votre rangement doit suivre un plan d’action simple : Tout d’abord, ramassez tous les objets qui traînent sur le sol. Enregistrez ceux qui appartiennent à cette pièce et faites un tas à l’extérieur de la pièce avec ceux qui doivent être rangés ailleurs. Cette première partie faite, s’occuper du mobilier.

Voici donc quelques idées sur cette voie d’organisation, d’ordre et donc de bien-être.

  • Tarif tous les six mois. J’ai toujours trouvé bénéfique et hyper libérateur de régler les choses. …
  • Un objet qui entre et un qui sort. …
  • Armoire à capsules. …
  • Misez sur des pièces décoratives de qualité…
  • Limitez la Chine et le shopping.

Pourquoi ma maison est-elle toujours aussi en désordre ? Il y a deux causes au bazar dans une maison. La première, comme on vient de le voir, c’est parce qu’on se laisse dominer par le quotidien, on n’a jamais assez de rangements et personne ne met les choses en place ! La deuxième cause : le bazar car votre « maison » est trop bondée !

Comment réussir à faire du tri ?

Comment réussir à faire du tri ?
image credit © unsplash.com

Récupérez tous les objets éparpillés au milieu de la pièce si vous manquez de temps. Idéalement, rassemblez tous les objets dans la pièce, ou dans une zone, afin de pouvoir les trier. Organisez-vous en mettant de côté tout ce dont vous n’avez pas besoin, cassé, abîmé ou dupliqué, pour donner, vendre ou jeter.

Comment savoir quoi jeter ? Choisissez les objets à trier en priorité En plus des espaces, il existe des objets qui doivent être triés et rejetés en priorité. Les livres et les vêtements sont donc, pour Dominique Loreau, ce qui nous agace le plus dans nos intérieurs. Les premiers prennent généralement beaucoup de place et peu sont relus.

Comment vider une pièce ? Pour nettoyer la pièce, déplacez-les dans d’autres pièces ou rangez-les dans votre cave par exemple. Attention, veillez à bien soulever votre meuble pour ne pas abîmer le revêtement de sol. Démontez méthodiquement les meubles restants en prenant soin de ranger toutes les vis dans des enveloppes.

Le plus simple est de vider les armoires et tiroirs de la salle de bain et de séparer le contenu en 2 catégories : objets à ranger, objets à jeter. En cas de doute : mettre le produit en question dans une boîte fermée et faire le plein 1 mois plus tard.

Comment désengorger sa maison ?

Comment désengorger sa maison ?
image credit © unsplash.com

Comment éclaircir votre intérieur ? Faites de la place à votre entrée. Assurez-vous d’avoir une entrée propre, organisée et organisée. C’est parce que si la première chose que vous voyez lorsque vous entrez dans la maison est un désordre, votre niveau d’énergie baissera avant même que vous rentriez chez vous. Ne rangez rien sous le lit.

S’entourer uniquement de belles choses Avec le temps, vous verrez combien il est agréable de ne s’entourer que d’objets (ou de personnes, car organiser n’est pas que matériel) qui vous procurent du bonheur. Elle permet aussi de retrouver le plaisir de vivre chez soi : être entouré.

La règle des 80/20. Plusieurs experts disent que nous utilisons naturellement environ 20 % de nos biens (qu’il s’agisse de vêtements, de chaussures, de jeux vidéo ou autre) 80 % du temps. Selon ce principe, nous devons purifier tout ce que nous utilisons moins de 80% du temps !