Comment créer une douche italienne en béton ciré ?

Comment créer une douche italienne en béton ciré ?

Comment créer un sol de douche à l’italienne?

Vous aimez les salles de bains spacieuses et modernes ? Vous rêvez d’une douche à l’italienne mais n’avez pas les moyens de faire appel à un professionnel ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez fabriquer vous-même un sol de douche à l’italienne en quelques étapes seulement ! Ceci pourrait vous intéresser : Carrelage hexagonal : les meilleurs modèles pour votre maison.

Tout d’abord, vous devez faire une chape en béton. Pour cela, mélangez du ciment, du sable et de l’eau et étalez-le sur votre sol de douche à l’aide d’une spatule. Laisser sécher 24 heures.

Appliquez ensuite une couche de cire sur le béton. Cela le rendra étanche.

Enfin, posez vos carreaux. Commencez par les bords et progressez vers le centre. N’oubliez pas de laisser un espace entre les carreaux et le mur pour pouvoir placer des joints.

Voilà, votre sol de douche à l’italienne est terminé !

Sur le même sujet

Comment faire une douche italienne sans carrelage?

1. Une douche à l’italienne est un type de douche sans carrelage. Lire aussi : Comment Imperméabiliser une maison en béton. Il est fait de béton, de ciment ou de mortier.

2. Vous pouvez réaliser une douche à l’italienne sans carrelage en suivant quelques étapes simples. Tout d’abord, vous devez créer un cadre en béton ou en ciment. Ensuite, vous pouvez appliquer une couche de cire sur le cadre.

3. Vous pouvez également restaurer votre douche à l’italienne en ajoutant une nouvelle couche de ciment ou de mortier. Cette étape est plus compliquée que les deux premières, mais vous pouvez la faire si vous voulez bricoler.

4. Enfin, vous pouvez installer une nouvelle douche italienne dans votre salle de bain. Cette étape est plus simple que les deux premières, mais nécessite tout de même un certain savoir-faire.

Comment faire une douche italienne sur dalle béton?

Une douche à l’italienne sur dalle béton est un projet de rénovation assez complexe. Il faut savoir faire du mortier, poser du carrelage et le cirer pour obtenir une finition lisse. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire du béton ciré avec du ciment ? Si vous voulez des projets plus complexes, cela pourrait être le vôtre. Sinon, vous pouvez toujours réaliser une douche à l’italienne avec des carreaux plus faciles à poser.

Pour réaliser une douche à l’italienne sur dalle béton, il vous faudra :

– Un mélange de béton

-Une pelle

-Un niveau

-Un rouleau

-Seau

-Une cire

-Une brosse

-Un vêtement

-Une tuile

-Beaucoup de gens

– Scier un carreau

-Un joint

-Une éponge

-Un robinet

-Un siphon

-Une bonde

– Tuyau de vidange

-Douche

-Une pomme de douche

– Robinets

– Porte de douche (optionnel)

Étape 1:

Commencez par mélanger le béton selon les instructions du fabricant. Une fois que le béton a pris, utilisez une pelle pour l’étaler sur la dalle de béton. Nivelez-le avec le rouleau et laissez-le sécher pendant 24 heures.

2ème étape :

Lorsque le béton est sec, vous pouvez commencer à cirer. Versez de la cire dans le seau et appliquez-la sur le béton avec le pinceau. Essuyez l’excès de cire avec le scalpel. Laissez la cire sécher pendant 30 minutes.