Comment Choisir la bonne taille de filtre pour une piscine

Les principaux critères de choix du filtre cassette : Le volume à filtrer : il suffit de diviser le volume par 4 pour connaître le débit souhaité. Débit de la pompe : le filtre doit avoir un débit égal ou légèrement supérieur à celui de la pompe. La finesse de filtration proposée.

Comment choisir son filtre à piscine ?

Comment choisir son filtre à piscine ?
image credit © unsplash.com

Choisir sa pompe pour choisir le filtre de la piscine Le débit de la pompe doit être égal ou légèrement supérieur à celui du filtre. Ceci pourrez vous intéresser : Comment poser du carrelage. Si le débit est trop élevé, l’eau passe trop vite à travers la masse filtrante, elle est mal nettoyée, mais l’eau peut aussi boucher le filtre qui va se mettre en surpression.

Diamètre entrée/sortie : les filtres ont 2 diamètres E/S en fonction du débit : filtres jusqu’à 14 m³ = Ø de 1,5″ (pouces). Pour les filtres à débit plus élevé, l’entrée et la sortie seront de 2″ (pouces) .

Le choix d’un filtre à sable doit prendre en compte le volume du bassin à traiter et notamment le débit de la pompe qui y sera raccordée. Le filtre doit être adapté au débit qu’il reçoit de la pompe et ne pas être trop grand ou trop petit.

Kumvolum Filtre à sable
0 – 45 m3 Filtre à sable 8 m3 / h
45 – 65 m3 Filtre à sable 11 m3 / h
65 – 100 m3 Filtre à sable 15 m3 / h

Comment calculer le filtre à sable de ma piscine ? Le taux de filtration est généralement calculé sur la base d’un recyclage total du volume de la piscine de 4 heures (voire 3 heures et demie). Par exemple : Ma piscine a un volume d’eau de 64m3. Le volume d’eau à filtrer est donc : 64/4 = 16 m3/h.

Quel débit de filtre pour piscine ?

Quel débit de filtre pour piscine ?
image credit © unsplash.com

Débit du filtre : il doit être égal au volume d’eau de votre piscine divisé par 4. Exemple : Si vous avez une piscine de 60 m³, il vous faut un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h. A voir aussi : Comment fait on un béton ciré. En cas de doute, vous pouvez surdimensionner le filtre à sable.

Pour connaître le débit d’une pompe de piscine, divisez le volume total par 4. Ainsi, pour une piscine de 100 m³, le système de filtration de la piscine pourra filtrer 100/4, soit 25 m³/heure. Pour une piscine d’un volume intégré de 60 m³, on aura un débit de 15 m³/heure en divisant 60 par 4.

Le filtre à sable convient à la plupart des piscines, hors sol ou enterrées. Le débit d’un filtre à sable peut varier de 3 à 30 m³/h. Le filtre à sable convient aux piscines de 12 à 120 m³/h.

Comment mesurer la pompe de piscine ? La puissance utile à la pompe de piscine. Il est déterminé par le volume de la piscine, et sait que toute l’eau doit être filtrée en 4 heures. Pour déterminer le débit utile de la pompe, divisez le volume d’eau de la piscine par 4.

Les différents modèles de filtration pour piscines

  • Filtre à terre de diatomées. Filtration extrêmement fine – elle est comprise entre 2 et 5 microns – le filtre à terre de diatomées est le plus efficace de tous les filtres nageurs. …
  • Filtre zéolite. …
  • Filtre en verre poli. …
  • Filtre à cassette. …
  • Filtre à sable.

Comment réduire la puissance d’une pompe de piscine ? Pour réduire le débit, il y a un robinet à tournant sphérique. Cela fonctionne très bien et vous pouvez vraiment ajuster comme vous le souhaitez. Ce type de vanne est utilisé sur les raccords de piscine. Vous collez deux pingouins en pvc sur le diamètre du tuyau, et le placez entre la pompe et le filtre.

Quelle taille de filtre pour piscine ?

Quelle taille de filtre pour piscine ?
image credit © unsplash.com

Nous vous recommandons de mettre deux tailles de grains de tailles différentes dans le filtre. Par exemple, vous pouvez appliquer une granulométrie de 0,7 mm sur la couche supérieure et une couche de granulométrie de plus grand diamètre en dessous. A voir aussi : Comment faire une fosse septique en beton ?. Entre 2 et 3 mm. Cela vous donnera d’excellents résultats de filtrage.

Le taux de filtration est généralement calculé sur la base d’un recyclage total du volume de la piscine de 4 heures (voire 3 heures et demie). … Le volume d’eau à filtrer est donc : 64/4 = 16 m3/h. Ma piscine a un volume d’eau de 50m3. Le volume d’eau à filtrer est donc : 50/4 = 12,5 m3/h.

Quel est le meilleur média filtrant ? Zéolithe C’est sans doute le média filtrant qui donne la plus grande finesse : elle est de l’ordre de 5 microns, contre 30 ou 40 pour le sable. La surface irrégulière permet une meilleure capture des impuretés, la capacité de capture sera 400 fois supérieure à celle du sable.

Quelle taille de filtre à sable ?

Quelle taille de filtre à sable ?
image credit © unsplash.com

Comme nous l’avons vu plus haut, un filtre à sable est généralement calculé pour une pression recommandée de 0,5 bar lorsqu’il est propre, et de 0,8 bar lorsqu’il est sale. Ceci pourrez vous intéresser : Comment faire une terrasse en beton. Par conséquent, lorsque le filtre est encrassé, notre pompe doit avoir une pression minimale de 0,8 0,4 0,2 = 1,4 bar pour un débit de 20 m³/h.

Quel groupe de filtres pour ma piscine ? Vitesse de filtration : elle doit être égale au quart du volume de la piscine pour être à la bonne taille. Exemple : j’ai une piscine de 40 m³, j’ai donc besoin d’une unité de filtration de 10 m³/h minimum.

Quelle marque de filtre à sable choisir ? Le meilleur filtre à sable pour la piscine pour 2021 : Intex 26646. Le meilleur filtre à sable pour la piscine au niveau de l’entrée : Bestway Flowclear. Le meilleur filtre à sable de piscine haut de gamme : Gre FA6100. La meilleure capacité de filtrage : Intex 2800 GPH.